Tablettes : Samsung en plein boom se rapproche d’Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes : Samsung en plein boom se rapproche d’Apple

2 novembre 2013 ·

IDC vente tablette monde IDBOOXSelon une étude de l’institut IDC, Apple ralentit sa progression et affiche une baisse des ventes d’iPad au troisième trimestre 2013. Pendant ce temps, Samsung s’empare de 20,4% de part de marché dans le monde.

IDC a publié son dernier rapport sur les ventes de tablettes dans le monde. Le troisième trimestre n’a pas été bénéfique à Apple. La progression des ventes ralenties par rapport à 2012. Elle est de 0,6%. Handicapée par le manque des nouvelles tablettes sur cette période, les ventes d’iPad ont même baissé entre Q2 et Q3 2013.

Elles sont passées de 14,6 millions d’unités à 14,1 millions. Apple perd par conséquent des parts de marché et passe de 40,2% à la même période l’année dernière à 20,4%. IDC est cependant confiant, la sortie de l’iPad Air, de l’iPad Mini Retina et l’étalement du prix des différents iPad devraient permettre à Apple de réaliser une très bonne fin d’année.

Samsung a profité de cette faiblesse pour confirmer sa deuxième place avec 9,7 millions de tablettes. Cela représente plus du double des appareils vendus en Q3 2012 et une hausse de 123%. Les tablettes Galaxy Tab s’emparent de 20,4% de part de marché.

Asus, le constructeur de la Nouvelle Nexus 7,  arrive en 3eme position avec 3,5 millions d’exemplaires de tablettes écoulées. Lenovo grimpe à la quatrième place avec une progression fulgurante de 420,7% comparé à 2012 et 2,3 millions de tablettes.

Cliquez pour agrandir le tableau

IDC-vente-tablettes-Q3-2013-IDBOOX

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved