Un Noël sous le signe du livre numérique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un Noël sous le signe du livre numérique

21 décembre 2010 ·

IDBOOX_ebook_etude_BowkerL’année 2010 sera-t-elle l’année de l’explosion de l’ebook au Etats-Unis ? C’est ce que semble montrer une étude de consommateurs outre-Atlantique réalisée par Bowker PubTrack study. Les ventes de livres numériques progressent. Au 3e trimestre 2010, elles représentent 4,2% des ventes de livres contre 1,7% en 2009. La période des fêtes va encore accroître cette envolée.


Cette année, 20 % des lecteurs interrogés au mois d’octobre déclarent qu’ils aimeraient acheter un e-reader. Ils étaient seulement 10% sur la même période en 2009. Posséder un e-reader c’est bien mais lire des ebooks c’est encore mieux. La tendance à la hausse se confirme également dans ce sens. 10% des lecteurs révèlent qu’ils lisent des ebooks quotidiennement ou au moins 1 fois par semaine. Autre constatation, ils apprécient de plus en plus le format numérique et délaissent le papier.
Un point intéressant est à retenir. Si les ventes d’ebooks progressent, le panier moyen diminue. Il passe de 34,81 dollars au 3e trimestre 2009 à 31,65 dollars en 2010. La baisse se confirme dans quasiment toutes les catégories.

Consultez les autres études sur le livre numérique

IDBOOX_ebook_etude_Bowker_1.jpg IDBOOX_ebook_etude_Bowker_2.jpg

 

Source : PW 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved