Une étude place l’Android Market devant l’App Store dans un an - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Une étude place l’Android Market devant l’App Store dans un an

27 juillet 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksStrategy Analytics vient de sortir une étude concernant les applications et notamment l’Android Market. Après avoir annoncé qu’Android s’était emparé d’un tiers du marché des tablettes, le cabinet d’analyse prévoit que l’Android Market dépassera l’Apple App Store en terme de volume dès la fin 2012.

Google devrait atteindre ce résultat avec l’aide des distributeurs tiers d’applications Android comme Amazon App Store, GetJar ou Nook App Store. Selon Strategy Analytics, la bataille qui oppose Google et Apple  va s’amplifier dans les mois à venir et la domination du marché des applications va devenir un enjeu stratégique. Début juillet, Google avait déjà annoncé que 130 000 millions d’appareils Android avaient été vendus, que plus de 500 000 activations Android par jour avaient été comptabilisées et qu’il y avait eu plus de 6 milliards de téléchargements sur l’Android Market.

Cependant Google ne cache pas son désarroi sur les revenus générés par les applications payantes. C’est justement la force d’Apple. Si la firme de Cupertino se retrouve à la deuxième place concernant le nombre d’applications, la firme de Cupertino ne devrait pas avoir de souci sur les revenus générés par les téléchargements. Apple avait annoncé le 7 juillet 2011, que les téléchargements sur iOS lui avaient rapporté 3,6 milliards de dollars. 

Les téléchargements payants d’applications mobiles devraient générés près de 2 milliards de dollars de revenus par trimestre fin 2012. Selon Josh Martin, directeur des recherches sur les applications, « les applications représentent à elles seules une industrie de plusieurs milliards de dollars et jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d’achat d’un téléphone. Après le choix d’un OS, les applications jouent un rôle essentiel dans l’accroissement de l’attachement à une plate-forme – et gagne une fidélité à long terme ».

Strategy Analytics inclut cette note dans son rapport : A la fin de la lecture de cet article, 100 00 applications auront été téléchargées  et 150 000$ dépensés.

Lire d’autres études et statistiques.

Source : businesswire

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved