Abonnez-vous a notre newsletter

Une étude pour tout savoir sur les possesseurs de Kindle Fire

26 janvier 2012 ·

IDBOOX_etude_ebooksEn sortant le Kindle Fire au prix agressif de 199$, Amazon a bouleversé le secteur des tablettes. Le Kindle Fire est devenu un des produits phares des fêtes de fin d’année 2011 aux Etats-Unis. Amazon en a très certainement vendu plusieurs millions d’unités. RBC Financial Groups a mené une grande enquête pour savoir ce que font les possesseurs de Kindle Fire avec leur appareil.

Premier élément de surprise le prix n’a pas été le principal élément déclencheur pour l’achat du Kindle Fire. 46,8% l’ont reçu en cadeau et 26,8% ont été attiré par les services proposés. Ce dernier point montre une fois encore que la richesse de l’écosystème est très importante pour le succès d’une tablette.

Autre point intéressant, la lecture vidéo n’est pas l’activité principale sur Kindle Fire. Les services de streaming vidéo n’ont pas encore convaincu les possesseurs de Kindle. En revanche, la lecture arrive en tête. 70,7% lisent des livres numériques et 28,1% ont acheté entre 3 et 5 ebooks.

Les personnes interrogées sont également assez partagées sur le Pime d’Amazon (le service de prêt de livres électroniques). 27% pensent s’abonner après la période d’essai gratuite, 32,4% y pensent modérément et 13,5% ne le souhaitent pas. Au final plus de 78% sont très satisfaits de leur Kindle Fire.

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.

Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_01_IDBOOX
Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_03_IDBOOX Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_04_IDBOOX
Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_05_IDBOOX Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_06_IDBOOX
Kindle_Fire_Etude_RBC_tablette_07_IDBOOX  

Source : goodereader

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved