USA – Baisse globale des ventes de livres (papier et ebook) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

USA – Baisse globale des ventes de livres (papier et ebook)

2 mai 2016 ·

livre papier et ebook generique

L’AAP (Association of american publishers) a dressé un bilan du marché du livre aux Etats-Unis pour 2015, la baisse annoncée se confirme. 

Les ventes totales de livres sont en baisse de 2,6% par rapport à l’année 2014.Les éditeurs ont vendu pour 15,41 milliards de dollars (comptage effectué sur 205 éditeurs) .

Selon l’AAP, qui confirmera ses chiffres au mois de juin, les ebooks ont enregistré une baisse de 9,5 % sur l’ensemble de l’année 2015.

A noter que le livre audio continue sa progression, notamment dans la catégorie littérature générale avec +38,9%.

Les autres progressions concernent les segments suivants : religion +1.2%, littérature générale +2.2%, le grand format broché +16.2%.
Les plus fortes baisses concernent les livres reliés, -0,5%, le format poche -7,2%.

Les manuels scolaires niveaux collège et lycée sont en baisse de -7,2% et de – 4,1% pour les manuels s’adressant aux petites sections.

La chute la plus spectaculaire concerne les livres pour les adolescents -3,2% et moins 43,3% pour les ebooks dans ce segment.

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved