Abonnez-vous a notre newsletter

USA : Hausse du prix des ebooks entraine la baisse des ventes

29 janvier 2016 ·

ebook usa 2015

L’Association des éditeurs américains (AAP) a publié ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année 2015.

Les chiffres communiqués par l’AAP confirment une baisse globale des ventes de 2% (11.9 milliards$ vs 12.1milliards$ à la même période en 2014).  L’association constate également une baisse des ebooks de 11% (-44.8% sur le segment enfants et jeunes adultes). 

Cette désaffection affichée mais non prouvée des livres numériques serait liée à la hausse des prix de ces derniers suite au bras de fer engagé entre Amazon, Hachette Book Group et d’autres éditeurs l’an dernier.

En effet, les professionnels constatent que le prix des livres numériques a augmenté de façon significative. Résultat, à prix quasiment égal, les lecteurs se tournent vers le format poche ou broché qui enregistre une hausse de 13.3%.

Le poids de l’autoédition n’est pas non plus comptabilisé dans ce rapport. Selon Nielsen, les publications des auteurs indépendants représenteraient 18% du marché global du livre aux USA.
A noter également, la belle progression des livres audios, +37.7% versus 2015.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved