USA : Les enseignants voudraient plus de tablettes dans leurs écoles
31 mai 2013 ·

IDBOOX_ipad_ecoleOn pourrait penser que les Etats-Unis sont plus avancés que la France concernant l’adoption des tablettes à l’école, il n’en est rien semble-t-il. Toutefois, en 2012 il a été distribué dans les écoles américaines plus d’un million d’iPads.
 

Un sondage réalisé par un organisme de professeurs indépendants  en classe primaire montre que 78% d’entre eux ne disposent pas de tablettes à l’école. 10% en ont dans leur classe (5 pour une section de 28 enfants).

66% des répondants pensent que l’équipement ne sera pas effectif dans un futur proche. 8% supposent qu’il y aura des acquisitions l’année prochaine et 11% estiment que leur établissement ne s’équipera pas avant 3 ans.

Toutefois, les professeurs sont assez convaincus du bienfondé des tablettes en milieu scolaire. 49% estiment que c’est un bon outil pour apprendre de façon autonome et 49% trouvent que les tablettes sont efficaces pour que les enfants apprennent à leur rythme.
47% des sondés déclarent que les élèves aiment les tablettes et la technologie induisant qu’elles seraient utiles en classe.
18% des professionnels interrogés sont au contraire peu sûrs de l’effet bénéfique des ardoises tactiles dans l’enseignement primaire.

58% expliquent ce sous équipement par un manque de moyens financiers dans les établissements.
Concernant les livres numériques et les applications éducatives, seuls 7% des sondés estiment que ces types de contenus ne sont pas adaptés.
Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon relativement réduit : 229 personnes

Découvrez notre rubrique Education numérique
Consultez notre rubrique Etudes tablettes et Ebooks

Source : DBW

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved