Abonnez-vous a notre newsletter

USA : revenus publicitaires en ligne en forte hausse

15 avril 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksAux Etats-Unis, le pub bat son plein sur Internet. Après la morosité de 2009, les chiffres de 2010 sont au beau fixe. Dans son dernier rapport, L’IAB (Interactive Advertising Bureau) annonce une croissance de 15% vs 2009 sur la publicité en ligne. Le chiffre d’affaires atteint les 26 milliards de dollars, montant qui n’a jamais été atteint ! La publicité en ligne se place donc aujourd’hui, en seconde position derrière la télévision et devant la presse imprimée.

46% du chiffre d’affaires généré est issu des liens sponsorisés (campagne adwords, adsense etc…), c’est 12% de plus que l’an dernier. La publicité sur supports mobiles (smartphones, tablettes…) est pour la première fois prise en compte par l’IAB. Ce segment représente 550 à 650 millions de dollars.
Le sponsoring enregistre également une importante hausse (+88%). Randall Rothenberg, président de l’IAB. « Les consommateurs ont passé plus de temps à regarder des programmes télévisions et de films en ligne, les annonceurs acceptent dorénavant ce médium à multiples facettes pour atteindre leurs objectifs ».

Lire l’étude complète de l’IAB.

Source : IAB

Catégories : Etudes
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved