Wearables : la moitié des internautes pensent acheter un objet connecté - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Wearables : la moitié des internautes pensent acheter un objet connecté

11 décembre 2014 ·

HP MB Chronowing smartwatch

Selon une étude menée par le cabinet Forrester Research, 45% des Américains et 32% des Européens déclarent être séduits par le concept des « wearable » (objets connectés).

Une étude Médiamétrie vient également compléter l’étude menée par l’iFop au mois de novembre sur les objets connectés en la contredisant un peu (lire notre article).


5% des internautes possèdent un objet connecté (Hors TV), 23% selon l’iFop.

Les équipés d’objets connectés type smartwatch, vêtements, lunettes etc. sont essentiellement des hommes (65%), Franciliens (35%). Les jeunes, âgés de 15 à 24 ans, en sont également particulièrement fans.
Il pourrait y avoir une certaine croissance avec les fêtes de Noël, puisque 51% des internautes envisagent d’acheter un objet intelligent prochainement.

La montre séduit le plus

3% des sondés déclarent posséder une smartwatch et 53% en ont déjà entendu parler. Les systèmes de sécurité sont appréciés puisqu’ils arrivent au 3ème rang des objets connectés les plus connus et possédés. Enfin les lunettes, les bracelets et la voiture sont connus d’environ 30% des internautes.

Utiles ou gadgets ?

48% estiment que les objets connectés sont des gadgets, toutefois, les convaincus sont de plus en plus nombreux 38% les jugent intelligents et 30% utiles.
Petite ombre au tableau, 43% des répondants estiment que ces objets intelligents sont trop intrusifs.

Lire d’autres articles sur le Wearable Computing

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved