Abonnez-vous a notre newsletter

Windows 8 peine à séduire les entreprises

23 novembre 2012 ·

Windows-8-generique-IDBOOXL’adhésion massive du grand public pour Windows 8, attendue par Microsoft, ne s’est encore visiblement pas produite. La firme de Redmond espère toucher 2,1 milliards de personnes dans les mois à venir avec son vaste plan marketing.

Forester s’est penché sur le secteur professionnel, un milieu où Microsoft a toujours été historiquement bien implanté. Selon les résultats de l’étude du cabinet d’analyse, Windows 8 suscite auprès des responsables IT un intérêt modéré.

En 2009, lors de la sortie de Windows 7 la moitié de ces décideurs pensaient migrer vers cette nouvelle version de l’OS sans avoir de planning précis. Ils ne sont aujourd’hui que 24% avec Windows 8. 47% ne se sont pas encore intéressé à Windows 8, 4% vont migrer vers Windows 8 dans les 12 prochains mois, 5% vont adopter le système d’exploitation mais pas avant 1 an, 10% attendent la prochaine version de Windows 8 et 2% pensent passer de Windows à une autre plate-forme.

A l’opposé les employés sont plutôt favorables à l’utilisation de Windows 8 sur leur prochaine tablette. 20% se verraient bien utiliser une tablette Windows 8 dans leur entreprise et 26% un iPad.

Etude-Forester-Windows-8-entreprise-IDBOOX

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved