Windows Phone: près de 10% de part de marché en Europe - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Windows Phone: près de 10% de part de marché en Europe

1 octobre 2013 ·

Windows Phone IDBOOXWindows Phone a atteint pour la première fois 9,2% de part de marché dans cinq des plus grands marchés européens. Kantar WorldPanel a effectué une étude sur  les ventes de smartphones dans le monde et plus particulièrement en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne.

Dans ces cinq pays européens Windows Phone s’est emparé de 9,2% de part de marché sur les mois de juin, juillet et août 2013. C’est une grande première pour Microsoft qui avait du mal jusqu’à présent à faire décoller son OS. Nokia est en grande partie responsable de ce succès. Les Lumia 520 et 620 de milieu de gamme ont séduit de nombreux consommateurs grâce à un bon rapport fonctionnalités/prix.

En France et en Grande-Bretagne, Windows Phone dépasse même les 10% de part de marché. Windows Phone se hisse à 10,8% en France et 12% en Grande-Bretagne. En Allemagne, Windows se rapproche même d’iOS avec 8,8% de PDM contre 9,5%pour les smartphones d’Apple.

A l’opposé Windows Phone peine toujours à s’installer aux Etats-Unis. L’OS progresse difficilement avec 3% de PDM dans un pays ou iOS ne cesse d’empiéter sur la concurrence. iOS est passé de 33,9% en 2012 à 39,3% en 2013 sur la période étudiée. En Chine, Windows perd même deux points avec 2,1% de PDM.

Kantar WorldPanel  relève également qu’Android a maintenant atteint un point critique sur les marchés européens matures. Android atteint 70,1% de PDM mais son expansion devient de plus en plus difficile.

Samsung reste totoujours derrière sur les smartphones dans ces cinq pays européens mais sa PDM baisse, attaquée par Sony, LG et Nokia.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved