Abonnez-vous a notre newsletter

Windows Phone s’installe en France

6 avril 2015 ·

Windows en France part de marchéL’institut Kantar World Panel a effectué un relevé des parts de marché des OS smartphones dans le monde. Windows Phone séduit de plus en plus les français.

Bonne surprise pour Windows Phone, sa part de marché progresse légèrement en Europe de 0,9%. Elle augmente cependant fortement en France avec une hausse de 5,9% par rapport à février 2014. La part de marché de Windows sur smartphone en France est maintenant de 14,2%.

On notera qu’en février 2015, Android baisse de 2,9% en Europe. La PDM de l’OS de Google passe de 70,5% à 67,5%. La chute est plus sévère en Chine et en Australie avec -9,4% et -7,9%.

L’effet iPhone 6 fonctionne dans le monde entier sauf au Japon. Les plus fortes hausses d’iOS apparaissent en Allemagne, en Grande Bretagne, en Italie, en Espagne. En Chine, la PdM d’iOS passe de 17,9% à 27,6% soit +9,7%.

L’iPhone 6 Plus est le troisième smartphone le plus vendu durant cette période en Chine, derrière l’iPhone et le Xiaomi RedMi Note.

Kantar donne également quelques indices sur ce que recherchent les clients dans les smartphones. En Europe les acheteurs de l’iPhone 6 mettent en avant la fiabilité et la résistance (48%), le design (44%).

Les adeptes du Samsung Galaxy S5 parlent de fiabilité et la résistance (48%) et des prix attractifs (48%). Aux USA, les acheteurs de l’iPhone 6 Plus citent à 70% la taille de l’écran. 

Cliquez pour agrandir

Windows-Phone-part-marche-France-Kantar

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved