George R. R. Martin en a marre des films Marvel - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

George R. R. Martin en a marre des films Marvel

25 juillet 2015 ·

Georges R. R. Martin critique films Marvel

On ne présente plus George R. R. Martin, l’auteur de la saga « Le Trône de fer » (Game of Thrones). L’écrivain est un grand fan de comics et notamment de Marvel. Il a d’ailleurs remporté dans sa jeunesse un prix prestigieux pour l’écriture d’une Fan Fiction. Son amour immodéré pour les super-héros a tout de même des limites. 

L’écrivain a été élu par le magazine Time comme étant l’une des personnes les plus influentes de la planète en 2011 et quand il parle ses mots trouvent toujours un écho. A l’occasion de la sortie d’Ant-Man, il a partagé son sentiment sur les films Marvel.

Il dit avoir un problème avec les adaptations comme « Avengers » et « Avengers : Age of Ultron ». L’abondance de personnages le dérange. Selon lui, un film de super-héros a besoin d’une part équitable de combats, de mésaventures et de déboires mais cela fonctionne mieux quand cela arrive à des personnages auxquels on tient.

En fait, il reproche à ces films l’abondance de personnages qui empêche de développer correctement leur psychologie. Il est vrai que George R. R. Martin est un spécialiste en la matière et plus particulièrement avec « Le Trône de fer ». Il s’amuse à développer ses personnages pour que les lecteurs ou les spectateurs s’y attachent pour ensuite mieux les sacrifier.

La critique de George R. R. Martin envers les films de super-héros ne s’arrête pas là. Il dit avoir apprécié Ant-Man mais il ne comprend pas pourquoi Marvel choisit systématiquement de confronter ses super-héros à leur alter-égo maléfique.

L’auteur se dit fatigué de ces films Marvel où les héros sont opposés à des super-vilains qui ont exactement les mêmes pouvoirs qu’eux.

Il précise : « Hulk combat Abomination qui est juste un méchant Hulk. Spider-Man affronte Venom qui est juste un mauvais Spide-Man. Iron Man combat Ironmonger, un méchant Iron Man. Je veux plus de films où les héros et les méchants ont des pouvoirs complètement différents. Cela rend l’action beaucoup plus intéressante. »

Voila des réflexions qui sont loin d’être dénuées de sens.

Next Stop
Catégories : Geek Culture
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved