Amazon lance Kindle Cloud Reader pour contourner les règles Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon lance Kindle Cloud Reader pour contourner les règles Apple

10 août 2011 ·

Kindle_Cloud_Reader_ebook_IDBOOXAmazon a finalement trouvé le moyen de contourner les règles in-app d’Apple. Il y a quelques temps les vendeurs de livres numériques ont modifié leurs applications sous iOS. Amazon a retiré tous les liens de son application Kindle menant vers sa boutique pour éviter de payer la commission de 30% à la firme de Cupertino.

Amazon n’avait pas dit son dernier mot. La société de Jeff Bezos vient de sortir Kindle Cloud Reader, une web app. Cette formule est de plus en plus appréciée par les éditeurs pour contourner les règles in-app. Kindle Cloud Reader fonctionne sous Chrome et Safari et permet aux utilisateurs d’accéder à leurs ebooks via leur navigateur.
« Nous sommes très heureux de faire ce bond en avant avec cette mission que nous sommes fixée :  ‘Achetez une fois, lisez partout’ . Nous voulons aider les clients à avoir  accès à leur bibliothèque instantanément de n’importe où », a déclaré Dorothy Nicholls, directrice d’ Amazon Kindle, dans un communiqué officiel. « Nous avons développé cette application en HTML5, afin que les clients puissent également accéder à leur contenu hors connexion directement à partir de leur navigateur. La flexibilité de HTML5 permet de construire une application qui s’adapte automatiquement à la plate-forme que vous utilisez – de Chrome à iOS. Pour la rendre facile et transparente pour découvrir de nouveaux livres, nous avons ajouté un système intégré, une boutique intégrée, permettant ainsi aux clients d’un simple clic, d’avoir accès à une large sélection d’ebooks».

La boutique d’amazon accessible via l’application est spécialement customisée pour l’iPad. La web app supporte également le stockage des ebooks en local, il n’y a donc pas forcément besoin de connexion WiFi pour les lire. Si cela continue tout le monde va utiliser des web app et Apple ne percevra plus de commission de personne. Le seu souci, c’est que pour le moment il n’y a pas possibilité de stocker des ebooks d’une autre bibliothèque ou stockés sur un ordinateur personnel.

Lire d’autres articles sur les règles Apple in-app.

Next Stop
Catégories : IDBOOX Info, Infos Ebooks
Tags: , ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved