IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Etude sur les tablettes, leurs usages et leurs impacts

IDBOOX_etude_ebooksL’informatique évolue rapidement et les tablettes sont en train de bousculer les habitudes des américains. Nielsen a publié une étude sur les tablettes et leurs usages, leurs impacts sur les appareils numériques et informatiques aux Etats-Unis. Les tablettes entrent dans les foyers et  prennent une place à côté des autres devices connectés, allant parfois jusqu’à les remplacer. 

Sur la répartition des tablettes aux Etats-Unis. Pas de surprise, l’iPad domine avec une part de marché de 82% des possesseurs de tablettes outre-Atlantique et 43% possèdent un iPad en 3G. On note au passage la part supposée de tablettes sous Android, est seulement 18% avec 4% pour la Samsung galaxy Tab et 2% pour la Xoom.

etude_Nielsen_tablette_01_IDBOOX

Les tablettes ne sont pas des appareils que l’on partage. 49%, près de la moitié des possesseurs de tablettes, indiquent être les seuls à utiliser leur tablette dans leur ménage. 43 % disent la partager avec d’autres personnes.

etude_Nielsen_tablette_02_IDBOOX

La tablette s’impose face aux appareils classiques. A la question, est ce que vous utilisez d’autres appareils connectés plus ou moins souvent depuis l’achat de votre tablette : 35% d’adeptes des tablettes possédant un ordinateur de bureau disent qu’ils l’utilisent moins souvent ou plus du tout. Pour ceux qui ont un ordinateur portable, ils sont 32% à répondre la même chose. Les possesseurs d’ereader se détournent aussi de leur lecteur numérique puisque 24% avouent s’en servir moins et 3% avoir arrêté de l’utiliser.

etude_Nielsen_tablette_03_IDBOOX

Sur la montée en puissance des tablettes dans le cœur des américains, l’étude donne plusieurs raisons pleines de bon sens. Une tablette est facile à emporter avec soi (31%). Le système d’exploitation est simple à utiliser (21%). Elle démarre rapidement (15%). La taille réduite d’une tablette (12%). Bref, elles comblent tous les manques des ordinateurs portables ou de bureau.

Source : betanews

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *