Abonnez-vous a notre newsletter

Kindle Voyage : la liseuse haut de gamme d’Amazon (vidéo)

19 septembre 2014 ·

Kindle Voyage Amazon liseuse ebook IDBOOXAmazon a frappé un grand coup en annonçant pas moins de 5 nouveaux produits, tablettes et liseuses.

Une nouvelle gamme de tablettes performantes dont le prix débute à 99 euros, une tablette dédiée aux enfants, une liseuse d’ebooks basique à 59 euros et le Kindle Voyage.

Etonnant d’ailleurs qu’Amazon utilise un mot français « Voyage » pour désigner son produit !
Le Kindle Voyage est la 7ème génération de liseuses du géant américain. Il est qualifié de produit « le plus avancé » dans la gamme des liseuses de livres numériques.

Le PaperWhite en +++

En fait le lecteur d’ebooks Kindle Voyage c’est l’équivalent du Paperwhite mais plus évolué. Avec ses 7.6 mm d’épaisseur, il devient la liseuse la plus fine et la plus légère du marché à capacité équivalente (la version Wifi ne pèse que 180 grammes).

Bien entendu, comme le Paperwhite, le Voyage possède un éclairage permettant de lire dans le noir complet avec la sensation de lire une feuille de papier avec une optimisation de 39% vs la version précédente. Le « front-light » s’adapte en fonction de la luminosité ambiante. L’écran a une résolution de 300 ppi
La qualité de l’écran a donc été optimisée pour un confort Premium.

PagePress la nouveauté

Avec Kindle Voyage, Amazon annonce également PagePress, nouvelle façon de tourner les pages des ebooks.

PagePress utilise un capteur de force personnalisé qui se trouve directement sous l’écran. Il suffit d’appuyer avec le pouce pour tourner la page en pressant légèrement. Lorsque vous tournez la page, le Kindle émet une sensation tactile, juste assez de vibration pour que vous sachiez que la page est tournée mais assez subtile pour que le lecteur ne soit pas distrait dans sa lecture.
PagePress peut être personnalisée par chacun dans les paramètres de l’appareil.

Le Prix Ouille !!

Qui dit haut de gamme dit un prix élevé en conséquence. Le Kindle Voyage est proposé à un prix minimum de 199 dollars dans sa version Wifi seule avec offres publicitaires intégrées. Il atteint les 289 dollars dans la version Wifi + 3G sans offre publicitaire.

A ce prix-là, il faut vraiment être un accro de la lecture numérique sur liseuse pour franchir le pas.

Le Kindle Voyage sera disponible aux USA à partir du 21 octobre.
En France, la liseuse de livres numériques n’est pas encore en précommande, seul le nouveau Kindle basique à 59 euros est en vente et sera livré le 2 octobre .

 

Catégories : IDBOOX Info
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved