Abonnez-vous a notre newsletter

Adobe : un DRM haute sécurité pour les livres numériques ?

24 janvier 2014 ·

IDBOOX_Ebooks_DRMAdobe vient de lancer un DRM (protection anti-piratage) super puissant pour l’ensemble de sa ligne de produits de publication numérique.

La firme clame haut et fort que cette nouvelle protection est la plus sécurisée du monde pour les ebooks au format ePub et les fichiers PDF.
Ce nouveau DRM a été installé sur Adobe Digital Editions 3.0 et Adobe et sur Content Server. Pour peaufiner la technologie, ils ont travaillé main dans la main avec Sony qui propose dans ses liseuses et ses tablettes une librairie de livres numériques. L’objectif est de barrer la route de façon certaine à tous les pirates.

Les marques comme Apple ou Kindle ont leur propre outil de protection. Les DRM Adobe ne couvriraient que 5% du marché du livre numérique dans le monde.

Reste à savoir comment vont réagir les appareils de lecture face à ce nouveau vigile notamment pour la mise à jour des fichiers et surtout si les lecteurs vont apprécier, en attendant qu’un petit malin fasse sauter le verrou.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved