Abonnez-vous a notre newsletter

Afrique : Ouverture prochaine d’une librairie de livres numériques

29 novembre 2013 ·

ebook-generique_logo_IDBOOXLa foire du livre de Dakar ouvrira ses portes le 16 décembre prochain. A cette occasion, l’éditeur sénégalais Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) va inaugurer la Librairie Numérique Africaine (LNA). Cette librairie d’ebooks est entièrement dédiée au livre africain avec plus d’une centaine de titres au catalogue.

Certains ebooks sont gratuits. Les livres numériques payants ont des prix divers entre 1.50 euros et 32 euros.

Plusieurs éditeurs ont déjà rejoint LENA mais ce n’est pas encore suffisant. Alors, Nena propose à tous les éditeurs africains la coédition numérique sans frais.
Le site se chargera également de vendre les ebooks à d’autres plateformes et propose aussi de l’impression à la demande (POD) et la diffusion de CD Roms ou de livres imprimés.

Cette initiative que l’on ne peut que saluer est bien le signe que les temps changent ! 
Tout le monde connaît la parole célèbre d’Hamadou Amphâté BÂ : «Tout vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle ». Avec la LNA il devient possible de remédier à ce triste constat en diffusant les paroles et les écrits numérisés des créateurs de l’Afrique, par le biais de cette bibliothèque numérique africaine !

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved