Abonnez-vous a notre newsletter

Aldiko l’appli pour les ebooks est disponible sur iOS

10 décembre 2015 ·

Aldiko maintenant dispo sur iOS

Aldiko est certainement l’application de lecture d’ebooks la plus populaire sur Android. Elle est maintenant disponible sur iOS. 

Aldiko  existe depuis 2009 sur Android. Le lecteur d’ebooks a été téléchargé plus de 27 millions de fois. Vous pouvez maintenant profiter de la puissance de cette appli sur iPhone, iPad et iPod Touch avec au minimum iOS 7.1. Aldiko autorise la lecture d’ePub et des PDF.

Il est également compatible avec les fichiers munis de DRM Adobe. Vous pouvez donc importer des fichiers achetés sur d’autres librairies en ligne.

Vous pouvez gérer facilement votre bibliothèque d’ebooks et classer vos livres numériques selon toutes sortes de critères. Si vous êtes en manque de lecture ou que vous avez une petite fringale littéraire, Aldiko intègre la librairie Feedbooks sur laquelle vous pourrez faire directement vos emplettes. Il existe aussi une fonction pour importer d’autres flux.  

Le lecteur d’ebooks vous permet également de modifier la taille du texte, la police, les marges, la luminosité, la couleur, etc. Il y a également un mode « nuit » pour les lecteur nocturne.

Deux fonctionnalités méritent qu’on s’y arrête et nous ont été précisée par Hadrien Gardeur: L’application peut géolocaliser l’utilisateur et lui proposer une bibliothèque à proximité. Il est aussi possible de naviguer directement dans le catalogue de ces bibliothèques depuis l’application.
En plus de la géolocalisation, l’utilisateur peut aussi rechercher ou naviguer dans la liste des bibliothèques.

L’application cache la complexité liée à l’utilisation de la DRM Adobe en proposant une expérience utilisateur alignée avec ce qui se fait sur iOS et Android. Au lieu de devoir créer un compte Adobe ID, l’utilisateur peut s’authentifier avec Facebook ou Google en appuyant simplement sur un bouton.

Aux Etats-Unis, Aldiko peut également se connecter aux bibliothèques publiques et à Overdrive .

Il y a encore quelques ajustements à réaliser avec l’iPhone 6 Plus mais tout devrait rentrer dans l’ordre avec les prochaines mises à jour. 

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved