Abonnez-vous a notre newsletter

Allemagne – Vers de nouvelles grèves chez Amazon

17 avril 2015 ·

Amazon enquete Luxembourg
Selon l’agence Reuters, le syndicat Verdi menace d’entamer une série de grèves dans les centres de distribution en Allemagne. 

Ce syndicat, très actif, a déjà mené beaucoup de combats pour les salariés du groupe sur les salaires et les conditions de travail.  (lire nos articles)

Le syndicat affirme qu’Amazon est un détaillant et devrait donc augmenter les salaires pour ses employés de l’entrepôt conformément aux accords de négociation collective sur le commerce de détail.

La firme de Jeff Bezos ne voit pas le problème et considère que ces employés sont pays correctement.

Stefanie Nutzenberger, membre du conseil syndical déclaré à l’agence de presse: « Amazon est considéré comme un détaillant. Ils sont un concurrent des magasins… nous nous en tenons à cela et nous continuerons nos arrêts de travail, de nouveau à Noël si nécessaire ».

En Septembre derniers, les travailleurs de cinq des neuf centres de distribution d’Amazon avaient cessé le travail pendant deux jours.

Source : The Bookseller

Catégories : Actu Web, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved