Amazon a coupé la chique à Apple en achetant Goodreads - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon a coupé la chique à Apple en achetant Goodreads

21 avril 2013 ·

Amazon Kindle Ebooks IDBOOXIl y quelques semaines Amazon.com annonçait avoir acheté le réseau social de lecture Goodreads.
L’affaire a fait grand bruit et certains puristes ont été plutôt préoccupés par la main mise grandissante de la firme de Seattle sur Goodreads réputé pour être indépendant. (Lire nos articles )

 
Selon certaines rumeurs, Amazon aurait acheté la plateforme pour 200 millions de dollars.
Le Wall Street Journal révéle que l’empire de Jeff Bezos n’était pas le seul à lorgner sur Goodreads. Au moment où la transaction s’effectuait, les fondateurs du réseau de lecture étaient également en discussion avec Apple. L’objectif de la firme à la pomme était d’intégrer un réseau de prescription dans sa librairie de livres numériques iBooks. Ces discussions auraient même débuté il y a plus d’un an.
Les tractations ont sûrement été  de haut niveau, mais Seattle a réussi à couper la chique à Cuppertino.
Amazon a certainement été le plus offrant dans l’affaire et a promis, notamment, de laisser à l’équipe de Goodreads toute son autonomie.

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved