Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon App Store : Apple perd le premier round

7 juillet 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_AppleApple avait déposé une injonction devant la justice américaine demandant l’interdiction de l’utilisation de l’appellation « App Store » par Amazon. La firme de Cupertino avait argué que le terme « App Store » lui appartenait et que le nom « Amazon Appstore for Android » de la boutique d’applications Android de la compagnie de Jeff Bezos pouvait induire en erreur ses clients.

Ces arguments n’ont pas convaincu le juge. Il a indiqué qu’Apple n’avait pas réussi à démontrer qu’il pouvait y avoir confusion et ainsi justifier une injonction. Amazon peut donc continuer à utiliser le terme « App Store ».

Cependant le juge n’a pas non plus épargné Amazon puisqu’il a précisé que de son côté, le cybermarchand n’a pas démontré que « App Store » est un terme générique. L’affaire va maintenant donnée lieu à un procès complet, prévu en octobre 2012. En attendant, les avocats vont devoir se remettre au travail et revoir leur copie.

Source : slashgear

 

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved