Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon génèrerait 530 millions de dollars avec les ebooks

4 avril 2014 ·

Amazon ventes ebook IDBOOXLes ventes d’ebooks pourraient rapporter à Amazon entre 265 millions et 530 millions de dollars. Trefis a calculé les revenus des livres numériques pour Amazon en calculant le nombre de liseuses et tablettes Kindle écoulées en 2013.

Selon Trefis (analyse publiée dans  Forbes), la firme de Jeff Bezos a vendu environ 22 millions de Kindle l’année dernière, générant 3,9 milliards de dollars de revenus. Forbes a ensuite déduit les ventes de liseuses Kindle. Elles ont atteint un pic en 2011 avec 13,44 millions d’unités pour ensuite baisser à 9,68 millions en 2012. L’équipe d’analystes a défini que les ventes de Kindle sont restées stables.

Lancée fin 2007,ils estiment qu’il devait aujourd’hui y avoir approximativement 30 millions de liseuses Kindle utilisées en tenant compte du taux de renouvellement tous les 3 ans. Maintenant que le nombre de liseuses est établi, il faut passer à la partie ebooks. Les livres numériques sont en moyenne compris entre 4$ et 10$. Le prix moyen d’un ebook pourrait donc se situer à environ 6$.

Il faut également prendre en compte qu’en moyenne 5 ebooks sont vendus par an et par Kindle. Amazon reversant 70% des ventes aux éditeurs et remisant 30%, Amazon générerait avec les ebooks des revenus proches de 265 millions de dollars.

Trefis pousse encore un peu plus loin la réussite d’Amazon et émet l’hypothèse que 10 ebooks sont vendus par Kindle chaque année. On arrive dans ce cas à 530 millions de dollars par an. C’est peu comparé aux autres lignes de produits du cybermarchand mais c’est un secteur stratégique pour son offre de contenus. Forbes admet qu’il y a une marge d’erreurs dans son raisonnement mais pense qu’il n’est pas si éloigné de la vérité.
A noter que les achats de livres numériques via les applications embarquées dans les produits Android ou Apple ou encore les ebooks achetés sur tablettes Kindle ne sont pas prises en compte.

Le manque cruel de chiffres en provenance de Seattle conduit parfois à des analyses alambiquées. Celle-ci serait-elle tirée par les cheveux ou plausible ?

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved