Amazon : hausse du chiffre d'affaires, baisse des bénéfices - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon : hausse du chiffre d’affaires, baisse des bénéfices

27 juillet 2011 ·

jeff_bezos_amazon_ebooks_IDBOOXAmazon surprend encore et annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 51% au deuxième trimestre à 9.91 milliards de dollars alors que les spécialistes de Wall Street avaient prévu 9.4 milliards. Le bénéfice net quant à lui a baissé. Il est de 191 millions de dollars sur le deuxième trimestre, contre 207 millions l’an dernier, accusant une baisse de 8%.

La réserve de cash Flow est également en baisse de 8% sur les 12 derniers mois avec 1,83 milliards  de dollars contre 1,99 milliards de dollars en 2010. Au contraire, le cash flow opérationnel est en augmentation de 25%, avec 3,31 milliards de dollars.

Dans un communiqué, Jeff Bezos, fondateur et  PDG de la société américaine a déclaré : « Des prix bas, une sélection de produits accrue, une livraison optimisée contribuent à une augmentation de notre croissance que nous n’avons jamais constaté en plus de dix ans ».

Le patron de la firme de Seattle met également en avant le succès du Kindle 3G Special Offers (avec publicité).  Le partenariat signé avec AT&T pour sponsoriser les économiseurs d’écran a permis au « Kindle 3G Spécial Offers » de devenir la meilleure vente Kindle. Par la même occasion, Jeff Bezos réaffirme sa confiance dans un reader 3G plutôt que WiFi uniquement : « Les clients aiment la commodité d’un reader 3G – pas de chasse pour trouver ou payer un spot WiFi. ».

Le communiqué de presse poursuit l’éloge du Kindle et la 3G « made in » Amazon : le Kindle 3G est toujours connecté partout dans le monde, ce qui veut dire, peu importe ou vous êtes, vous pouvez télécharger des ebooks et des journaux en moins de 60 secondes et les lire instantanément. Amazon paye pour  la connexion 3G sans fil du Kindle, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de charge mensuelle, de limitation data ou contrat annuel. Ce discours vibrant pour la 3G au détriment du WiFi peut aussi laisser entrevoir la stratégie d’Amazon pour ses futures tablettes.

Amazon en profite également pour rappeler quelques chiffres sur le Kindle Store américain. Il comporte plus de 950 000 livres numériques, dont 110 des 111 meilleures ventes du New York Times. Plus de 800 000 de ces ebooks sont à moins de 9,99$, dont 65 meilleures ventes des charts du New York Times.

Lire d’autres articles sur Amazon.

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved