Amazon jouerait au yoyo avec le prix des livres numériques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon jouerait au yoyo avec le prix des livres numériques

28 février 2012 ·

IDBOOX_Ebooks_Kindle_Direct_PublishingQuelques mauvais points pour Amazon. On apprenait que le libraire d’ebooks Kindle avait retiré 5000 ouvrages de son catalogue car les éditeurs indépendants refusaient de baisser les prix. Aujourd’hui, on apprend que le cybermarchand joue au yoyo avec le prix des livres numériques mis en vente via la plateforme Kindle Direct Publishing (KDP) pour les auteurs indépendants.

Selon divers sites et blogs américains, les auteurs autoédités ont constaté une fluctuation des prix des leurs œuvres, souvent cette fluctuation est à la baisse. Les auteurs sont rémunérés en fonction du prix de vente des ebooks, ce qui peut sérieusement amputer leurs royalties.
Jim C. Hines témoigne sur son blog que son ebook est passé de 2.99$ à 0.99$. Il a alors écrit à Amazon qui a restauré le prix de son ouvrage tout en lui mentionnant que dans les conditions générales de KDP, il est mentionné que le prix peut être fixé à la discrétion du libraire, Amazon donc !! Par ailleurs, KDP a précisé à l’auteur que le prix avait été baissé car Kobo vendait son livre à 0.99 cents !

Aux USA, il n’existe pas de loi sur le prix unique du livre numérique, il faut donc, pour tous les candidats à l’autoédition lire toutes les petites lignes du contrat avant de signer…C’est le revers de la médaille…

Source : Teleread

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved