Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Kindle : bientôt sous Android ?

19 mars 2011 ·

IDBOOX_amazon_appli_kindle_ipadCe ne sont que des rumeurs mais, selon certaines sources proches de Seattle, le Kindle d’Amazon 4ème génération pourrait être en couleur et tourner sous Android. Actuellement, Amazon propose l’un des meilleurs lecteurs de livres numériques sur le marché. Les ventes ont été exponentielles. Par ailleurs, le géant du web va lancer prochainement son AppStore sous Android.
Selon le New York Times, la firme aurait recruté une armée de développeurs spécialisés dans le système d’exploitation.


Le lecteur d’ebooks à encre électronique va arriver à saturation de marché aux Etats-Unis. Les usagers vont vouloir monter d’un cran dans la lecture numérique et accéder à des livres de voyages, des livres pratiques des livres pour la jeunesse qui perdent une partie de leurs potentiels quand ils sont en noir et blanc. Les livres numériques enrichis ne sont pas non plus accessibles via l’outil de lecture. Bref Amazon se coupe d’une partie du business.
L’ouverture de la  librairie numérique à tous, y compris ceux n’ayant pas de reader Kindle a été un premier pas à titre de test. Etre force de proposition pour le consommateur en se positionnant sur un reader en couleur donnerait une puissance supplémentaire à l’entreprise puisque l’e-ink couleur n’est toujours pas prête.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved