Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Kindle : le prêt d’ebooks désormais possible

31 décembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_Amazon-PretlivresNous vous l’annoncions le 23 octobre, le prêt de livres numériques est désormais possible sur Amazon Kindle.
Que vous ayez un reader e-ink de la marque ou pas vous pouvez prêter vos livres favoris mais à certaines conditions.
Tout d’abord, le prêt n’est possible que pendant 14 jours. Ensuite, lorsque vous cédez l’ebook à l’un de vos amis, celui-ci n’est plus disponible dans votre bibliothèque virtuelle. Il faudra attendre qu’il vous le rende pour pouvoir à nouveau le consulter. 

 
Trois jours avant la fin de la période de prêt, un email d’avertissement est envoyé aux deux parties. Une attention de la part d’Amazon particulièrement bienvenue pour l’emprunteur s’il n’a pas encore terminé son ebook, d’autant plus que les livres ne peuvent être prêtés qu’une seule fois.  
 Il est également possible de voir le statut de tous les livres prêtés via l’application Manage your Kindle
Le partage d’ouvrages n’est pas ouvert à tous les livres. Tous les ebooks ne peuvent pas être transmis. Il existe de nombreuses restrictions. Ce sont les éditeurs qui décident s’ils veulent que leurs livres électroniques circulent ou pas. Amazon veille également au respect géographique des droits de publication.
Pour le moment, « Kindle Book Lending » n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Si un prêt est effectué en dehors des US, le possesseur du livre ne pourra valider le transfert que si le titre est disponible dans les deux pays.
Conclusion, l’idée est bonne mais peut mieux faire !

A noter que le Nook de B&N propose aussi des fonctionnalités de partage.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved