Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon lance Audible Author Services

14 avril 2012 ·

Kindle-Touch-amazon-reader-IDBOOXAmazon est l’un de sites web proposant le plus d’audioBooks (livres audio). Ces livres peuvent être écoutés via la liseuse de livres numériques Kindle ou d’autres supports. Dans une volonté d’expansionnisme toujours plus forte, la firme de Jeff Bezos lance un nouveau service : Audible Author Services. 

Pour ce nouveau concept Amazon invite les auteurs autoédités à publier leur audiobook. Jusque-là, rien de surprenant quand on connait la stratégie de l’entreprise pour engranger des auteurs en direct. Amazon ne veut plus aucun intermédiaire entre son entité et les auteurs.
En effet, les auteurs sont non seulement invités à produire du livre audio mais ils toucheront 1 dollar de plus sur chaque ouvrage vendu en plus de leurs royalties. Pour cela, amazon compte sur l’auto promotion que les auteurs peuvent faire autour de leurs œuvres.
La plate-forme a été développée pour l‘occasion par Audible, une filiale de la firme de Seattle et met l’accent sur les réseaux sociaux.

Alors concrètement comment ça marche ?
Tout d’abord l’auteur s’appuie sur Audiobook Creation Exchange pour uploader son livre.
Une fois que celui-ci est validé par les équipes d’Audible, il peut alors utiliser une palette d’outils pour faire la promotion de son livre, copies gratuites pour les journalistes, liens et extraits à exporter vers les réseaux sociaux etc.
Le 1$ supplémentaire proposé aux auteurs pour chaque vente effectuée fait partie d’un autre programme mis en place par Amazon il y a quelques mois. Pour ce nouveau service, Amazon s’appuie sur KDP Select (lire notre article) ce qui représente un portefeuille de 20 millions de dollars à distribuer sur 2012.
Pour le moment, seuls les audiobooks vendus via Audible US et UK sont éligibles au programme. Les livres présents sur la plate-forme .fr et .de ne le sont pas.
Par ce système, Amazon veut convaincre de plus en plus d’écrivains d’entrer dans sa communauté, une petite phrase postée sur leur site en dit long : « Les auteurs dont les livres ne sont pas disponibles au format  audio s’amputent d’un auditoire exponentiellement croissant. Par le biais d’ Audible Author Services, nous espérons sensibiliser les auteurs et les inciter à entrer dans le jeu. ».

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved