IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Amazon lance le prêt de livres numériques en bibliothèque

Amazon US annonce, le lancement d’un nouveau service avant la fin de l’année. Désormais les lecteurs pourront avoir accès à 11 000 bibliothèques situées sur tout le territoire américain et pourront emprunter des ebooks. Le programme Kindle Library Lending est ouvert aux possesseurs du lecteur de livres numériques mais également à toutes personnes ayant téléchargé l’application PC, Mac, Android etc.
Innovation notable dans ce programme, la prise de note d’un livre sera conservée. En effet, si une personne emprunte un livre en bibliothèque, le rend, puis le consulte de nouveau, il pourra avoir accès à l’intégralité des annotations qu’il a faite dans le livre électronique consulté. Mieux encore, si l’usager décide finalement d’acheter le livre pour le garder dans sa bibliothèque personnelle, ses annotations seront également reproduites.
Jay Marine, Manager d’Amazon Kindle a déclaré à ce sujet, dans un communiqué  : “Normalement écrire sur un livre emprunté en bibliothèque est formellement interdit. Avec la technologie Whispersync technology, ce n’est plus un problème. Vous pourrez écrire dans le livre, surligné à votre guide. La personne qui empruntera le livre après vous n’aura pas accès à vos notes, mais vous, vous pourrez vous y référer à chaque nouvel emprunt ».
Amazon US marque un point de plus face à la concurrence en devenant incontournable et surtout en ayant retenu l’approbation des bibliothécaires.

Pour le moment la firme de Seattle n’a pas donné de précisions sur les tenants et les aboutissants de ce service.

 

Lire d’autres infos sur amazon Kindle

2 COMMENTS

  1. Merci pour votre prompte réaction. Pas de précisions pour le moment sur les détails dès que nous aurons l’info nous vous la communiquerons :)

  2. merci pour l’info
    Maintenant 15 657 questions auxquelles il serait honnête d’apporter réponse sur ce genre d’annonce :
    – combien ça coûte aux bibliothèques ? Abonnement : sur quelles bases ?
    – Comment les auteurs et éditeurs sont-ils prévenus de cet usage collectif ?
    – qui détermine la durée de lecture : la bibliothèque ? Amazon ?
    – comment seront identifiés les abonnés : par leur Kindle ou par la bibliothèque ?
    – c’est exclusivité ou non ?

    Merci de vos réponses

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *