Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon lance un magazine littéraire numérique

31 octobre 2013 ·

Amazon-journal-litteraire-IDBOOXAmazon vient de lancer un magazine littéraire numérique aux Etats-Unis sur  Kindle. « Day One » est un journal littéraire hebdomadaire distribué sur les liseuses et les tablettes Kindle ou les applications Kindle.

Avec cette publication, Amazon entend mettre en avant de jeunes auteurs. « Day One » regroupera des fictions courtes et des poèmes. Les textes proviendront du monde entier et seront traduits en anglais. Certains numéros contiendront également des illustrations ou de courtes interviews des auteurs.

La première de couverture de chaque parution sera également conçue par de jeunes artistes ou illustrateurs de talents. Les lecteurs pourront aussi découvrir la genèse de chaque dessin et en apprendre plus sur leur auteur. « Day one » n’est pas gratuit. L’abonnement à 52 numéros 19,99$ mais Amazon fait une promotion limitée dans le temps à 9,99$.

Le premier numéro propose un récit SF de Rebecca Adams Wright, un poème de Zack Strait, une conversation entre les deux auteurs et des explications sur le travail de l’illustratrice Forsyth Harmon. Voilà un bon moyen pour dénicher de jeunes talents et de s’assurer de leur fidélité pendant un temps.  

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved