Amazon lance un réseau social pour le Kindle - Test - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon lance un réseau social pour le Kindle – Test

8 août 2011 ·

Pub_amazon_Kindle-Tablette-IDBOOXSans faire de bruit, Amazon a lancé un réseau social, Kindle Social Network, destiné aux possesseurs de Kindle, le lecteur de livres numériques de la firme de Seattle. Les utilisateurs ont la possibilité de créer un profil avec photo et informations personnelles. Ils peuvent aussi partager avec les Kindlers, suivre d’autres profils, poster des commentaires, communiquer la liste des futurs ebooks qu’ils désirent lire.


 Un calculateur de similarités de lecture (point commun dans les choix littéraires) a même été identifié sur les pages du site…  Bref, Amazon se lance dans le réseau social sans avoir communiqué du tout et comptant peut-être sur le bouche à oreille.
Ce sont les possesseurs de Kindle qui ont commencé à buzzer pour en parler. Par ailleurs, la firme américaine a racheté en 2008, un réseau social de lecture, Shelfari, il semble que les fonctionnalités ont été étendues.
Selon eBooknewser, il semblerait que cette interface communautaire ait été lancée, il y a quelques temps déjà sans que personne ne le remarque (?).
Et, plutôt que de buzzer à fond comme l’a fait
Google pour G+, le leader des ebooks préfère peaufiner l’ interface et le business model. Les internautes se chargeront ensuite de la communication à leur place.

IDBOOX a testé Kindle Social Network pour vous!

Ceci étant dit nous avons testé l’interface rapidement (d’autres info à venir sur le sujet) et effectivement ça fonctionne. Il suffit de se loguer avec son email et son mot de passe (si vous avez un compte amazon Kindle).  La page de paramètres personnels à renseigner est minimaliste.
On retrouve dans la partie ‘Your Books’ tous les livres électroniques contenus dans notre bibliothèque personnelle. Le choix nous est donné de partager ses impressions uniquement sur les livres électroniques ou sur tous les livres.
Il y a aussi la possibilité de lier sa page Kindle Social Network à Facebook et Twitter.
La partie ‘Daily Review’ permet de commenter les ebooks lus.
Dans la zone « Highlights », on retrouve tous les passages soulignés au cours des précédentes lectures.
Ceci fait, on va voir les autres participants et on leur propose de partager ensemble. C’est simplissime !

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux.

Source : ebooknewser

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved