Android double tout le monde ! - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Android double tout le monde !

8 mars 2011 ·

IDBOOX_tablette_android_appleLe petit bonhomme vert a fait du chemin ! Selon des estimations diffusées par comScore, Android, le système d’exploitation pour mobiles et tablettes de Google est devenu le numéro un aux Etats-Unis. Côté smartphones, Android détient désormais 31,2% de parts de marché soit une progression de 7,7%.


Google double ainsi RIM (Blackberry) qui a longtemps détenu la première place mais qui se positionne maintenant en second avec 30,4% de PDM (soit -5,4%). Apple est en troisième position avec 24,7% de PDM. (+0,1%).
Côté constructeur c’est Samsung qui détient la première place avec 24,9%, LG arrive en second avec 20,8% suivi par Motorola 16,5%,  RIM 8,6% et Apple 7%.
Les smartphones sont de plus en plus utilisés pour lire la presse ou des livres numériques. Les différentes applications proposées de façon ouverte par l’Android Market, comme Aldiko, ne sont certainement pas étrangers à ce succès.

Cette étude a été réalisée entre le 1er novembre et le 31 janvier auprès de 30 000 américains utilisant des smartphones.

Consultez d’autres infos sur Android

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved