Abonnez-vous a notre newsletter

Apple lance iBooks sur Mac

12 juin 2013 ·

iBooks-Mac-IDBOOXLors de conférence WWDC 2013 Apple a annoncé qu’iBooks allait être disponible sur OS X Mavericks. Jusqu’à présent Apple n’avait pas jugé opportun de rendre disponible sa bibliothèque de livres numériques sur Mac.

Les utilisateurs de Mac auront désormais accès aux 1,8 million d’ebooks stockés dans l’iBooks Store. Comme pour iOS7, le mot d’ordre a encore été la simplification de l’interface. iBooks pour Mac ne dispose d’aucun effet superflu.  Le lecteur est sobre. Il n’y a pas de tourné de page réaliste comme sur l’iPad. Elles défilent horizontalement, les unes derrière les autres.

Toutes les options habituelles ont bien sûr été intégrées. dans iBooks pour Mac. sur chaque page, on peut mettre des signets, avoir accès à la recherche, prendre des notes, ajuster la taille du texte, passer en mode de lecture de nuit pour ne pas se faire mal aux yeux… 

La prise de notes est simple et rapide. Elle se fait en sélectionnant une portion de texte. Toutes les notifications apparaissent ensuite à l’endroit du texte sélectionné ou dans une barre latérale. Il est possible de zoomer sur l’une d’entre elles. Elles défilent ensuite avec un bel effet, en passant les unes derrière les autres. 

La navigation à travers les pages et les chapitres se situe en bas de l’écran. Elle est simple, claire et fluide. iBooks sur Mac supporte également les ebooks interactifs. Apple en a fait une démonstration lors de la WWDC en insistant bien sur la qualité et la fluidité des zooms sur les images. 

Les livres numériques sont bien entendu synchronisés sur chaque appareil iOS. Cette nouvelle fonction sera disponible avec OS X Mavericks qui sera disponible à la fin de l’année.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved