Abonnez-vous a notre newsletter

Après les Google Glass, le livre connecté ! (vidéo)

28 janvier 2014 ·

le livre connecté IDBOOXSi vous pensez que les livres numériques sont à la pointe de la technologie dans l’édition, détrompez-vous. Les chercheurs du MIT Media Lab ont inventé un nouveau type de livre papier technologiquement enrichi pour que les lecteurs puissent éprouver physiquement les sensations que ressentent les personnages d’un roman.

Utilisant le principe du Wearable computing, ce livre connecté est une petite révolution. Cette expérience a été baptisée « Sensory Fiction » (fiction sensorielle). La lumière qui se dégage du livre change en fonction de l’ambiance dégagée des pages lues.

Le lecteur est équipé d’un gilet connecté avec des capteurs d’émotions qui l’immergent dans l’univers de l’histoire au fil de la lecture. Les concepteurs du projet ont même ajouté un système de coussin d’air et de chauffage afin de propager de façon plus intense la sensation. Par exemple, si le livre propage l’angoisse ou la peur, une sensation de chaleur se dégage dans le corps du lecteur, si on est excité les capteurs activent la vibration du coeur.
Si un tel produit voit le jour, on pourra alors aller très loin dans les expérimentations, créant un boulevard aux écrivains d’un futur proche.

Via  : Vice

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved