Abonnez-vous a notre newsletter

Barnes and Noble annonce la vente de livres autoédités dans ses magasins

29 juin 2016 ·

autoedition ebook generique IDBOOX 2015

Barnes and Noble, la plus grande chaîne de librairies basée aux Etats-Unis a annoncé le lancement de la vente de livres autoédités papier dans ses magasins.

Nook Press existe déjà pour la soumission des livres numériques et le print on demand. Cette interface permettra désormais aux auteurs indépendants d’imprimer leurs livres (service similaire à Create Space d’Amazon), ils seront vendus sur le site de B&N mais également dans les magasins physiques du libraire.

Dans un communiqué, Fred Argir, patron du numérique chez Barnes & Noble se félicite de cette avancée pour les auteurs : nous sommes les « premiers à offrir la coordination et la distribution nationale pour les auteurs autoédités qui bénéficieront du placement en magasin dans nos magasins et en ligne. Personne d’autre ne peut offrir auteurs auto-publiés une présence dans la vente physique […] nous sommes ravis d’initier le mouvement, d’innover dans l’industrie de l’ auto-édition en tirant parti de nos magasins à l’ échelle nationale. »

Nook Press permet aux auteurs de créer des livres reliés mais aussi des ouvrages au format poche.
Toutefois, seuls les auteurs ayant vendu plus de 1000 exemplaires de la version ebook de leur livre auront la possibilité de les proposer en magasin.

Les auteurs ayant vendu 500 exemplaires de la version ebook pourront utiliser l’interface Nook Press mais ne pourront être vendus de façon permanente en boutique. Ils auront par contre, la possibilité de participer à des évènements organisés dans les librairies B&N comme des rencontres, des dédicaces.

La plateforme Nook Press existe aussi en France pour les livres numériques, mais ce nouveau service ne concerne que les auteurs américains.

Barnes and Noble est en difficulté financière, l’exercice fiscal 2016, clos au 30 avril, faisait état d’un un recul des ventes de 3,1 % après des baisses successives.

La chaîne de librairies va d’ailleurs diversifier ses activités et a annoncé l’ouverture prochaine de restaurants dans ses magasins.

Découvrez notre rubrique sur l’autoédition

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved