Barnes & Noble affiche des ventes d'ebooks et de Nook en forte hausse - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Barnes & Noble affiche des ventes d’ebooks et de Nook en forte hausse

22 février 2012 ·

Barnes_and_Noble_IDBOOXBarnes & Noble vient d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal 2012. L’ensemble des chiffres sont en hausse avec une forte progression de la branche Nook comprenant les livres numériques, les readers et autres produits de la ligne.

Les ventes de BN.com sont en progression de 32% par rapport à l’année précédente avec 420 millions de dollars contre 319 millions de dollars. B&N impute cette hausse aux appareils Nook et aux ventes de livres numériques. Ils compensent la baisse des produits physiques via le site.

L’ensemble de la gamme Nook est également en forte augmentation. Les ventes de contenu numérique, de Nook et d’accessoires progressent de 38% sur le troisième trimestre avec des revenus de 542 millions de dollars.

Les ventes de Nook Simple Touch, Nook Color et Nook Tablet ont progressé de 64% sur la même période par rapport à l’an passé. Le Nook représenterait environ 30% du marché des readers. L’ensemble des ventes d’ebooks, de magazines numériques et d’applications ont fait un saut de 85%. Autre bonne nouvelle, les ventes dans les librairies physiques sont en hausse de 2%.

Ces bons résultats ne suffisent à dégager des bénéfices. Au troisième trimestre fiscal 2011, sur l’ensemble des activités (ventes physiques et numériques), les bénéfices sont en baisse de 12% comparés à l’année précédente. Ils passent de 170 millions de dollars à 150 millions de dollars (avant déduction des impôts, intérêts et taxes). Les pertes pour le site BN.com passent de 50 millions de dollars à 94 millions de dollars. B&N impute cette dégradation en partie aux lourds investissements sur le Nook.

Pour l’année 2012, B&N prévoit des résultats consolidés avec des ventes représentants environ 7 milliards de dollars. Les ventes physiques devraient augmenter de 1% celles de BN.com de 40% à 50%. La gamme Nook devrait générer approximativement 1,5 milliard de dollars. On attend de voir les performances de la nouvelle tablette 8GB à 199 USD.

Lire d’autre articles sur B&N et le Nook.


Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved