« Belle et Bête » : Marcella Iacub récompensée pour son roman sur DSK - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

« Belle et Bête » : Marcella Iacub récompensée pour son roman sur DSK

31 mai 2013 ·

Belle et bete Marcela iacub Ebooks IDBOOX« Belle et Bête » le roman de Marcella Iacub recevra le prix de la Coupole le 12 juin.  Dans son livre, la journaliste raconte sa liaison violente avec Dominique Strauss-Kahn (DSK).

Le roman publié aux Editions Stock avait fait scandale lors de sa sortie en février dernier. DSK voulait le faire interdire pour «atteinte à l’intimité de la vie privée».
Le tribunal de Paris n’avait pas accepté le retrait des points de vente suite aux doléances de l’ex-directeur du FMI mais avait alors ordonné qu’un encart soit publié dans l’ouvrage pour « atteinte à la vie privée ».

« Belle et Bête » de Marcella Iacub a caracolé plusieurs semaines en tête des ventes dans les librairies et notamment dans l’iBookstore et chez Amazon Kindle, puisque l’ouvrage est sorti simultanément en version papier et numérique.

Le prix de la Coupole, dont c’est la 10ème édition, récompense un ouvrage de fiction français «qui fait preuve d’esprit».
M. Iacub avec son roman polémique et sulfureux a éliminé tous les autres prétendants au prix : Patrick Besson pour Puta madre (Ed. Fayard), Jean-Luc Coatalem pour Nouilles froides à Pyongyang (Ed. Grasset), Yasmina Reza et Heureux les heureux(Ed. Flammarion) et  Michel Houellebecq pour Configuration du dernier rivage (Ed. Flammarion)

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved