Abonnez-vous a notre newsletter

Bibliothèque de New York : 370 000 ebooks pour les malvoyants

24 novembre 2015 ·

aveugles accessibilite numerique IDBOOX
La New York Public Library vient d’annoncer un partenariat avec Bookshare. Désormais les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent accéder gratuitement à une bibliothèque de livres numériques adaptés à ce handicap. 

Les abonnés à la NYPL ont ainsi accès à 370 000 livres numériques mais aussi à des titres de presse. Ce catalogue très important est composé de bestsellers de la littérature, de documents, de livres pratiques ou encore d’ebooks dédiés à l’éducation. Celui-ci est enrichi tous les mois d’environ 2 000 titres.

Les livres sont disponibles soit en version audio soit en version numérique adaptée. Ils peuvent être lus et écoutés sur ordinateur ou appareils mobiles. Des tutoriels sont également proposés aux membres de la bibliothèque pour aider le public à utiliser de façon simple les contenus mis à disposition.

Ce partenariat entre Bookshare et la bibliothèque publique de New York est la preuve que les bibliothèques ont un rôle important à jouer dans la mise à disposition des contenus numériques pour les handicapés mais également pour tous les publics.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’Accessibilité

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved