Abonnez-vous a notre newsletter

Bill Gates sa vision de Microsoft et des tablettes (vidéo)

23 mai 2011 ·

brevet_microsoft_ebook_IDBOOXMicrosoft est aujourd’hui dépassé par Apple et Google sur le secteur de la mobilité.  Bill Gates, plutôt discret sur la position de la compagnie, a donné une interview à la BBC. Il était venu pour parler de ses œuvres caritatives mais la séance de questions/réponses a vite dérapé sur la situation de Microsoft. Sous le feu des questions de Stephen Sackur, il donne bien malgré lui sa vision de la compagnie dans un monde où les tablettes et les smartphones prennent l’ascendant sur les ordinateurs. Le journaliste donne vite le ton de l’interview : pas de quartier.

L’ancien patron de Microsoft n’est pas à l’aise. Le journaliste lui demande si cela n’est pas trop douloureux de voir Microsoft perdre son sens de l’innovation et son avance. Bill Gates répond calmement : «Microsoft fait beaucoup de bonnes choses … et Microsoft a toujours des produits qui marchent très bien et d’autres qui ont besoin d’être encore meilleurs.»

Le journaliste renchérit sur la question de la mobilité indiquant que Microsoft est devancé par Apple avec l’iPhone et Google avec son système d’exploitation Android. Dans la révolution de la mobilité, Microsoft a été dépassé. Bill Gates répond : «Je ne dirais pas cela. Je dirais que dans ce secteur, il y a des compagnies qui font du très bon travail.» Bill Gates s’arrête et enchaine sur autre chose. « Il y a 3 ou 4 ans, si vous regardez, Microsoft disait que les logiciels allaient devenir le point central pour les téléphones, c’est ce qui est arrivé. C’est cette approche « logiciel » qui réussit aujourd’hui.»

Le journaliste continue de le chahuter en disant que c’est une évidence quand on regarde la valeur de la société, Microsoft n’est plus perçu aujourd’hui comme un des grands acteurs de l’innovation technologique. En mai 2010, la valeur boursière d’Apple avec 314,55 milliards de dollars était supérieure à celle de Microsoft avec 207,99 milliards de dollars. Le journaliste indique qu’en terme de valorisation sur les marchés Apple a réduit à l’état de nain Microsoft. Bill Gates est gêné et répond en souriant : « Je ne dirais pas « nain ». La valeur des actions n’est pas la meilleure façon de jauger le succès d’une entreprise. »

Stephen Sackur demande à Bill Gates si l’ère du PC n’est pas derrière nous. Bill Gates toujours prêt à défendre Microsoft répond : « Le PC est la tablette. Tous ces appareils numériques fonctionneront ensemble. L’importance des logiciels est plus grande aujourd’hui que jamais. Microsoft, vous savez, travaille pour que tous ces logiciels fonctionnent partout. ».

Au final, pour Bill Gates tout va bien pour Microsoft avec une sacrée dose de langue de bois !


 

San Francisco Chronicle
Source :

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved