Abonnez-vous a notre newsletter

BnF : Gallica intègre le moteur de recherche Exalead

17 mars 2011 ·

IDBOOX-Ebooks-gallica-FacebookExalead, le moteur de recherche français a remporté un appel d’offre européen. Il sera désormais l’outil de requête de la bibliothèque numérique Gallica de la Bibliothèque Nationale de France (BnF).

Dans un communiqué Exalead exprime sa satisfaction et déclare : « Avec CloudView, la Bibliothèque nationale de France se dote d’une solution capable de répondre à la fois aux besoins d’aujourd’hui (plus d’un million d’ouvrages, périodiques, enregistrements sonores rendus accessibles aux spécialistes comme au grand public) et d’anticiper ceux de demain ».
Laurent Couillard, directeur général d’Exalead ne cache pas sa joie « Nous sommes honorés que la BnF nous fasse confiance pour garantir l’accessibilité et le rayonnement de son patrimoine dans le monde entier, c’est un formidable défi pour ce 21e siècle, auquel nous sommes ravis d’être associés. »

Il y a quinze jours, la BNF annonçait un partenariat avec BING le moteur de recherche de Microsoft. Ce sont donc 2 outils complémentaires qui permettront aux internautes de trouver facilement les millions de livres numériques proposés par la bibliothèque.
Pour rappel, les usagers ont maintenant la possibilité d’intégrer leurs ebooks favoris issus de Gallica sur Facebook et de partager les contenus avec leurs contacts.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved