Bookly : Crowdfunding, édition et ebook - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Bookly : Crowdfunding, édition et ebook

11 mars 2014 ·

salaire auteur US IDBOOXBookly est une plateforme française proposant de découvrir de nouveaux auteurs tout en faisant appel à la générosité des internautes qui participent financièrement à la création d’un livre dans sa version papier et numérique.

La maison d’édition participative a déjà un Best-seller, il s’agit de Les larmes rouge du citron vert de Lucie Brasseur.
Bookly a des partenaires prestigieux comme Télé Loisirs, Capital.fr et les Editions Prisma. Les livres sont vendus dans toutes les librairies, cette solution offre une alternative intéressante pour les auteurs en mal d’éditeurs ou qui tout simplement ne se sentent pas de se lancer dans l’aventure seuls.

Comment ça marche côté auteur ?

Les manuscrits doivent comporter un minimum 160 000 signes et ne doivent pas avoir déjà fait l’objet d’une publication. Pour publier un livre numérique une somme de 3500 euros doit être collectée (en 4 mois c’est là que les internautes entrent en scène et participent financièrement et en créant le buzz). Pour bénéficier d’une publication papier, la somme doit être atteinte en 8 mois pour un montant de 10 000 euros (ce montant inclus la création du livre et sa distribution dans les librairies nationales).
Si les montants ne sont pas atteints, l’auteur reprend ses droits.

Si le livre est édité en numérique, l’auteur perçoit 15 % du chiffre d’affaires hors taxe. Pour une publication imprimée papier, il perçoit, 10 % du CA Hors Taxe de 0 à 10.000 exemplaires vendus et 11% du Chiffre d’Affaires Hors Taxe au-delà de 10.000 exemplaires.

Et du côté des supporters ?

Les personnes participant à l’aventure sont mis à contribution financièrement (ils versent ce qu’ils veulent sur un projet de livre qui leur plait), ils sont influenceurs sur les réseaux sociaux pour inciter les autres à participer au projet, ils soutiennent moralement leur auteur et choisissent la couverture du futur livre.
Les supporters se partagent 50 % des recettes nettes de publication électronique ou physique du livre au prorata de leur investissement dans l’objectif de collecte. D’autres gratifications sont aussi prévues.

Lire d’autres articles sur le Crowdfunding

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved