Ebooks - Préserver les classiques de la littérature en les modernisant - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Préserver les classiques de la littérature en les modernisant

26 mai 2016 ·

iclassics ebook  litterature

Les jeunes ont de plus en plus de mal à s’approprier les grands auteurs, la lecture des classiques est parfois synonyme d’ennui ou d’obligation. 

Pour tordre le coup à ces préjugés, la StartUp espagnole iClassics Productions lance une opération de financement participatif inédite.

Elle veut dépoussiérer les classiques de la littérature et leur redonner leurs lettres de noblesse. L’objectif est de proposer des ebooks interactifs et augmentés sans dénaturer les textes initiaux. 

iClassics est spécialisé dans la publication de livres numériques interactifs, ils sont tous disponibles en plusieurs langues dont le français : on peut découvrir par exemple Oscar WIlde, E. A. Poe, Conan Doyle etc. (lire nos articles).

Pour développer de plus en plus de contenus numériques, la start-up fait appel à la générosité des amoureux de la littérature.

L’opération #SAVETHECLASSICS débute ce jour pour se terminer le 6 juin 2016.
500 000 euros sont nécessaires pour mener à bien le projet et développer cette collection de livres immersifs et transmedia.

Et la start-up s’engage à fournir aux écoles autant de livres numériques que d’euros récoltés.
Alors si vous voulez découvrir les auteurs de la littérature classique comme jamais vous ne les avez lus, participez ! Cliquez ici

Découvrez notre rubrique dédiée au Crowdfunding

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved