Abonnez-vous a notre newsletter

Culture : Fleur Pellerin lit depuis l’âge de 4 ans

28 novembre 2014 ·

Fleur Pellerin Ministre de la CultureAprès avoir donné une interview à Canal+, Fleur Pellerin a été victime de railleries pour ne pas avoir su citer un seul des romans de Patrick Modiano désigné Prix Nobel de littérature 2014. Lors de cet épisode malencontreux et mal interprété, la nouvelle avait fait un tollé.

F. Pellerin a tenu à couper court à cette polémique à l’occasion de la signature Contrat de filière du livre en Aquitaine 2014 – 2017. Avec un brin de malice et beaucoup d’humour, la Ministre a tenu à expliquer pourquoi elle aime les livres et la lecture.

Avec un petit sourire ironique, F. Pellerin s’est confiée à l’assistance en déclarant qu’elle avait appris à lire à l’âge de 4 ans parce qu’elle s’était cassée la jambe aux sports d’hiver. A ce moment de sa vie, elle aurait choisi entre le sport et la littérature !

La Ministre a également tenu à dire son agacement face à certaines rumeurs prétendant qu’elle aurait du mépris pour la littérature, ou pire encore qu’elle aurait un désintérêt pour les libraires, les éditeurs ou les auteurs.

L’incident est clos, qu’on se le dise haut et fort Fleur Pellerin aime lire et veut transmettre non seulement à sa fille mais aussi à tous les jeunes son amour pour la lecture !

Regardez la déclaration intégrale de Fleur Pellerin

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved