Des cafés littéraires dans les trains - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Des cafés littéraires dans les trains

4 novembre 2016 ·

cafe-litteraire-sncfLibrinova, la plateforme d’autoédition a décidément beaucoup de bonnes idées pour rapprocher les lecteurs et les auteurs. 

Pour promouvoir la lecture et l’écriture, la start-up organise au mois de novembre, des cafés littéraires dans les trains iDTGV.

Du 8 novembre au 21 février, deux mardis par mois, Librinova, fait monter ses auteurs à succès dans les trains à la rencontre des voyageurs.

Pendant le trajet, chacun pourra participer aux rencontres avec des auteurs Librinova auto-édités puis publiés chez des éditeurs traditionnels. Une bibliothèque mobile sera également mise à leur disposition. Il y aura des quiz pour tester sa culture littéraire et même une dictée, pour les plus téméraires !

Pour ne pas oublier ceux qui préfèrent rester à leur place mais qui aiment tout de même la littérature, ils pourront participer à un concours de nouvelles autour du thème « Le temps d’un voyage ». A l’issue de l’opération, les meilleures histoires seront publiées dans un recueil.

Alors prenez date, votre billet en poche, allez à la rencontre de ces cafés littéraires pas comme les autres : Trains Paris-Bordeaux-Paris : 2953 et 7900 (8 novembre 2016 et 6 décembre 2016, 10 janvier et 7 février 2017).

Trains Paris-Marseille-Paris : 2917 et 2978 (22 novembre et 13 décembre 2016, 24 janvier et 21 février 2017)

Bon voyage ! 

Découvrez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Catégories : Culture, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved