Abonnez-vous a notre newsletter

Des ebooks piratés sur l’Apple Store

10 novembre 2010 ·

IDBOOX_Readers_logo-appleLe dernier livre de Murakami 1Q84 et des romans policiers de Keigo Higashino, traduits en chinois ont été vendus via l’Ibookstore d’Apple sans le consentement des auteurs.
Higashino, qui refuse de vendre ses livres au format électronique,  a déclaré (à Kyodo l’agence de presse nippone): «Des dizaines de mes ouvrages semblent avoir été convertis en livres numériques illégalement». «En tant que détenteur des droits, j’ai demandé à Apple de les effacer et je suis dans l’attente de leur réponse».

L’éditeur ayant les droits de traduction du best-seller de Murakami a nié toute implication dans ce scandale. Et pour créer la zizanie, celui-ci aurait affirmé qu’Apple vendait la version piratée de l’une de ses traductions.
Pour le moment La firme américaine n’a pas encore réagi, mais on espère fort que ceci n’est qu’un incident de parcours.

La nouvelle est suffisamment grave pour qu’il y ait une réponse rapide et impitoyable d’Apple ainsi que des garanties de contrôle lorsqu’un éditeur lui confie des livres numériques.
Cela nous rappelle aussi les débuts de Google Books, lorsque le site avait mis en ligne des milliers d’ouvrages, sans autorisation.
Alors, quel est le nouveau profil du cyber pirate ??

Source AFP et cyberpresse.ca

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved