Abonnez-vous a notre newsletter

Des livres autoédités dans les rayons des librairies françaises

4 juillet 2016 ·

autoedition librairie

Pour un auteur indépendant réussir à placer ses livres dans une librairie physique peut relever du parcours du combattant. 

Le groupe AParis (Edilivre, Publibook, Société des écrivains, Connaissances et Savoirs) prend les devants et propose des livres publiés par des auteurs indépendants via sa plateforme.

L’expérience est tentée tout d’abord dans les espaces culturels et grandes librairies de la région Poitou-Charentes, choisie comme pilote, puis partout en France.

Dans un communiqué, David Stut DG du groupe déclare : « Pied de nez aux critiques sur l’édition alternative, cette initiative révèlera le talent des auteurs qui ont choisi de publier hors des sentiers battus » .

AParis cite plusieurs livres qui vont être mis en vente dans ces librairies :
C’est vous qui voyez, Docteur… de Jean-Marc Geidel : L’École au chevet de la République écrit en collaboration avec Juppé, Patrick Bloche, Marie Duru-Bellat etc. ; Mylène Farmer : une grande astronaute de Yannik Provost .

Des espaces dédiés sur des présentoirs annonçant fièrement « Découvrez de nouveaux talents » ont été placés par exemple chez Leclerc ou Cultura. 

Découvrez notre rubrique sur l’Autoédition

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved