Abonnez-vous a notre newsletter

e-G8 : Rupert Murdoch plaide pour la techno éducation

25 mai 2011 ·

eG8_internet_numerique_IDBOOXMaurice Levy, a sacré Rupert Murdoch « homme le plus puissant du monde », lors des débats de l’e-G8 qui se tiennent en ce moment au jardin des Tuileries à Paris.
Dans son allocution de mardi, le magnat de la presse a centré ses propos sur la technologie et l’éducation.

Partant du constat personnel que rien n’a changé depuis 50 ans dans les écoles, R. Murdoch a notamment déclaré : « La même technologie numérique qui a transformé tous les autres aspects de notre vie doit pouvoir changer l’éducation. Commençons par enthousiasmer nos enfants. Cela ne passe pas par un nouveau Kindle, mais par le logiciel, la mobilisation des parents.
Dans les médias, nous avons réussi à toucher des micro-cibles. Il faut appliquer cela aux écoles pour repérer les filles qui voudront faire des études de physique. Pour l’instant, les cours proposent encore un service général. Cela frustre les élèves. Pourquoi devrions-nous être limités ? Pourquoi ne pas utiliser la technologie pour permettre aux enseignants de proposer plus ?
Le numérique permet d’apporter les plus grands penseurs du monde à toutes les salles de classe du monde, à un faible coût. Il n’y a pas de raison qu’un étudiant n’importe où dans le monde n’ait pas accès à Stephen Hawking, Yo Yo Ma, etc. Tous ces gens peuvent être placés dans toutes les salles de classes pour le prix que vous payez pour télécharger un morceau.
La technologie ne remplacera jamais les enseignants. Mais on peut utiliser des outils d’analyse sophistiqués pour permettre aux enseignants de passer plus de temps sur ce qui compte. »

Lire d’autres articles sur l’e-G8

Voir un autre extrait (AFP) de l’intervention de R.Murdoch

Source : AFP & Figaro

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved