Abonnez-vous a notre newsletter

E.L. James la machine à cash : Fifty Shades of Grey – Cinquante nuances de Grey

24 juin 2014 ·

affiche film tesaser cinquante nuances de grey fifty shadeE.L. James qui était au départ une auteure autoéditée s’est transformée en une machine à cash. Avec le succès de sa trilogie Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) on parle d’ailleurs aujourd’hui de Fifty Shades Limited les millions ne cessent d’affluer !

Depuis la sortie du premier tome en 2011, le livre (version papier et numérique) a été traduit en 51 langues. Il s’est vendu 100 millions d’exemplaires dans le monde.

En 2013, Fifty Shades a engrangé 33 millions de £ avant impôts, c’est trois fois plus qu’en 2012.
Les comptes déposés auprès de Companies House montrent que Cinquante nuances Ltd avait un chiffre d’affaires de £ 43,910,466 pour l’année 2013, avec un bénéfice avant impôts de £ 33,336,127, comparativement à un bénéfice avant impôts de £ 10,657,738 l’année précédente.
La société a déclaré qu’elle « a connu une année très réussie, au cours de laquelle elle a obtenu des accords de redevances avec de nombreuses maisons d’édition internationales, et des accords de licence avec d’autres organisations ».

le 13 février 2015, le film dédié à la trilogie Fifty Shades of Grey devrait sortir aux Etats-Unis.
La version cinématographique réalisée par Sam Taylor-Johnson avec pour comédiens : Jamie Dornan (dans le rôle de Christian Grey), Dakota Johnson, Luke Grimes, Jennifer Ehle, Marcia Gay Harden et Max Martini devrait être une bonne manière de maintenir la machine à cash.

Lire d’autres articles sur E.L. James

Découvrez la trilogie en version papier ou numérique

Source : The Bookseller

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved