Ebook : Barnes and Nobles lance une plateforme d’autoédition en France Nook - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook : Barnes and Nobles lance une plateforme d’autoédition en France Nook

18 mars 2014 ·

auteur IDBOOXBarnes and Noble, le plus grand libraire américain, très actif dans le livre numérique avec Nook, investit l’Europe avec sa plateforme d’autoédition.
Le leader américain lance simultanément, en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et aux Pays-bas une plateforme d’autoédition pour les auteurs indépendants et les petits éditeurs.

Nook Press, c’est le nom de l’outil permettant de publier rapidement des ebooks donne la possibilité de mettre en ligne des livres numériques et de les vendre, touchant ainsi des millions de lecteurs dans le monde.
La plateforme d’auto-publication a été entièrement traduite dans les différentes langues et accepte l’Euro. L’accès à la plateforme est gratuit.
Les ouvrages seront disponibles sur les appareils de marque Nook (tablettes et liseuses) via les applications de type Windows8.

Cette nouvelle arrive quelques mois après l’ouverture de la librairie numérique Nook sur Windows 8.

Des auteurs aux petits oignons ?

Nook accepte que les auteurs fixent le prix de leurs œuvres dont les tarifs doivent être compris entre 0.99 et 199.99 euros. 

Barnes & Noble donne des exemples de versement des droits : pour les ebooks dont les prix sont compris entre 2.50 et 9.49€, le libraire reverse 65% du prix de vente.
Pour les livres numériques vendus à 2.49€ ou moins ou les ebooks vendus à 9.50 euros ou plus, Nook reverse 40% à l’auteur.

B&N s’engage aussi à faire la promotion des ebooks déposés sur sa plateforme et annonce la venue d’un nouveau programme au printemps baptisé : Digital First. Cet outil permettra dans un premier temps de diffuser plus largement les titres anglais.

Dans un communiqué, Colin Eustace, directeur général de Barnes and Noble déclare : « Notre objectif est de développer la lecture numérique. Avec Nook Press nous offrons la possibilité aux lecteurs de découvrir de nouvelles voix et de nouvelles histoires »


Cette annonce faite à quelques jours du Salon du Livre de Paris n’est pas neutre. B&N veut frapper un grand coup se positionnant face à ses principaux compétiteurs déjà installés en France, Kobo Writing Life et Amazon KDP. Ces deux géants ont d’ailleurs prévu d’axer leurs communications sur l’autoédition au Salon du livre.

Lire d’autres articles sur l’autoédition

Auteurs, pensez à protéger vos oeuvres

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved