Ebook – Bibliothèque nationale de Prague : Google gère la numérisation - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Bibliothèque nationale de Prague : Google gère la numérisation

23 septembre 2014 ·

Google Books IDBOOXGoogle et la Bibliothèque nationale de Prague ont entamé un chantier titanesque. Très bientôt 140 000 livres seront numérisés et disponibles pour le grand public via Google Books.


Le principal critère demandé par Google à l’établissement était de lui fournir les ouvrages les plus anciens (140 ans). L’établissement praguois voudrait que dans un second temps les livres plus récents (1874 et 1900) fassent aussi partie du projet.

Pour l’heure, les ouvrages ont été envoyés dans les centres de scans du géant américain, en Allemagne et en Italie pour qu’ils soient travaillés. Google prend en charge le transport et la numérisation. La Bibliothèque quant à elle s’assure de la sélection et de la préparation à l’envoi de ces livres rares et fragiles.

L’objectif de la BnP est de faire connaitre à la planète les fonds de son département dédié aux documents écrits sur les pays slaves.

Lire d’autres articles sur Patrimoine culturel et numérique

 

Via : Livres Hebdo

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved